© Espryphoto

 Je crois très profondément au dialogue entre deux personnes. Pour moi, c’est comme l’invention de l’humanité. Les choses qui se passent lorsque deux personnes se parlent, c’est de l’ordre du miracle

(Hagai Levi)

Mon parcours en bref :

  • Coach certifié ICF ACTP depuis 2020 (certification PCC en cours)
  • Consultant organisationnel et formateur en management depuis 2017
  • 55 ans d’expérience de vie en France, en Angleterre et en Suisse
  • 12 ans d’expérience en management, dont 6 en direction d’usine
  • Docteur en sciences, spécialité rhéologie

Je me définis comme un intellectuel passionné. J’ai toujours été curieux et intrigué. Mon regard sur le monde est à la fois analytique et émerveillé. J’aime la connaissance et la réflexion, la science et la philosophie. Les gens viennent me voir quand ils ont besoin de comprendre…

Je crois que le monde est tragique, mais que la conscience humaine, si mystérieuse, est capable de lui donner du sens. S’invitent alors la beauté, la joie, les émotions, et la vie peut enfin s’écouler librement. Le coaching permet justement de faire émerger cette conscience aidante.

Avant d’être coach, j’ai été ou je suis scientifique, ingénieur, manager, consultant, musicien, époux, père, ami… En qualité de consultant organisationnel et formateur, j’accompagne aujourd’hui équipes et managers souhaitant fluidifier leur organisation, la rendre plus simple, plus agile, plus humaine aussi… Je me suis formé au coaching à partir de 2019, dans une école reconnue par la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Le coaching ? Tendre un miroir à l’autre et révéler son potentiel ; l’amener à prendre conscience des obstacles qui freinent ou qui bloquent ; éclairer les carrefours qui se présentent sur son chemin, et lui permettre ainsi de choisir librement sa route, quelle qu’elle soit… J’aime ce moment où tout devient limpide.

Je n’ai pas la réponse à toutes vos questions : vous l’avez sans doute déjà. En mettant mes compétences et mon expérience à votre service, je peux vous aider à la reconnaître. C’est mon objectif, c’est ce qui me motive. Travaillons ensemble !

Olivier Cohu